“Aller Vers”

Le projet “Aller – Vers” est une initiative de l’association l’AS le Grand B en collaboration avec d’autres compagnies, notamment le collectif de “l’extra-ordinaire” composé de l’Estran Gioco Cosi, Filanfa, Récréation et IDHAPS.
 
Les ambitions de ce projet ont été de vouloir aller au plus près des habitants, sortir du centre socioculturel, proposer des interventions, des activités, diverses dynamiques dans les espaces publics du territoire EST de Saint-Herblain. 
 
C’est une autre manière d’appréhender l’animation. Sortir de la programmation pour être dans l’animation spontanée. Mais c’est aussi le moyen de renouer avec les habitants et être au plus près de leurs réalités. Préserver le lien social. 
 
Comme dirait le dirait Jérôme Guillet  lors d’une conférence sur son approche de l’intervention sociale, “Il faut passer du besoin de participation au désir de rencontre…”
 
Ce projet se matérialise par des interventions organisées dans différents espaces.
 
– Par exemple, avec le collectif “l’extraordinaire”, tous les mercredis une intervention est prévue sur l’espace public. Le premier mercredi de chaque mois, vous pouvez retrouver le “aller – vers” devant le parvis du Grand B, le second près du Bois Jo, le troisième devant la Rabotière et pour le dernier mercredi au square des richolets. (Se référencer au calendrier proposer sur le site).
 
– D’autres partenariats se développent pour ce projet, afin que diverses formes d’interventions et de contenus continuent à voir le jour…
 
Vous pourrez nous repérer grâce à la grande tente étoile qui sera installée sur l’espace public occupé !
 
Aller au contenu principal