Présentation

QUI SOMMES-NOUS ?

L’AS le Grand B, association socio-éducative et culturelle du quartier Est, a depuis deux ans, renforcé ses liens avec les acteurs·trices de son territoire, les habitant·e·s, les partenaires associatifs, les bailleurs sociaux.

L’AS Le Grand B partage le bâtiment du centre socioculturel Le Grand B avec La Ludothèque (service municipal), la radio jet FM, et cinq associations culturelles et artistiques en résidences.

La ville de Saint-Herblain et la CAF, nos partenaires financiers, attendent beaucoup de l’AS Le Grand B pour développer ensemble les projets de quartier, notamment sur deux axes majeurs : la participation des habitant·e·s et la jeunesse.

La CAF accompagne les avancées du projet social global.

LA FUSION/CREATION MDC/BERNARDIERE

C’est au printemps 2017 qu’un travail de fusion-création est commencé. L’AS Bernardière, avec la Ville, organise des rencontres pour préparer la naissance de la nouvelle association.

En même temps, le bâtiment du CSC, 11 rue de Dijon est en train de se faire une beauté et la Ville souhaite en changer le nom. Un débat et des réunions participatives permettent de faire naître le nom du nouveau CSC ; “Le Grand B” 

Aller au contenu principal